Depuis le 1er septembre, ont été mis en place, à hauteur de l'école, deux plateaux surélevés et des panneaux de signalisation pour vous inviter à réduire votre vitesse.

La sécurisation de la traversée de Roucy devenait une préoccupation urgente pour le Conseil Municipal, le village étant desservi de part en part par la route départementale CD19, de plus en plus fréquentée et empruntée à grande vitesse.

Après un comptage effectué du 15 au 21 mars 2019 par les services départementaux, il s’avère qu’un nombre important de véhicules traverse la commune chaque jour, soit pour une semaine : 5913 véhicules légers, 468 poids lourds, un total de 6381 véhicules, à une vitesse moyenne de 43 km/h, bien supérieure à la vitesse requise de 30 km/h. Par ailleurs, le taux d’infractions relevé par la police s’élève à 29,90 %.

Le dossier déposé par la Mairie a donc été accepté, ainsi que la demande de subvention à hauteur de 18932 € et la maîtrise d’œuvre confiée à l’ADICA (Agence Départementale d’Ingénierie pour les Collectivités de l’Aisne).

C’est ainsi que, depuis le 1er septembre, ont été mis en place, à hauteur de l’école, deux plateaux surélevés et des panneaux de signalisation que vous vous devez de respecter.

Il en va de la sécurité de tous !

Galerie Photos