Comme chaque année, la Municipalité et les bénévoles du village se sont mobilisés pour préparer une belle fête qui a marqué les esprits par le nombre des différentes actions mises en place et par la bonne humeur qui a régné toute la journée dans la salle des fêtes dans l'unique but de récolter un maximum de dons et d'avoir le plaisir de pouvoir remettre le bénéfice de cette journée à l'AFM TÉLÉTHON, soit :

2338, 40 €… un bien joli score pour un petit village de moins de 400 habitants !

  • Découvrir l'univers de la grande guerre : c'était le thème de l'exposition inédite proposée par un sympathique garçon de Roucy : Allan Bonino, passionné depuis toujours par ce terrible conflit qui a bouleversé l'Histoire. Il a présenté sa collection privée aux visiteurs : objets, uniformes et documents avec des commentaires précis et des anecdotes locales inédites.
  • Quand les enfants ne veulent pas oublier : un nom, un prénom, une date, gravés sur une stèle au monument aux morts, et la voix d'un élu qui répète “Mort pour la France”, à la date du 11 novembre, ça impressionne les élèves de l'école des Ponceaux venus chanter la Marseillaise. A force de questions, ils ont appris. A force de témoignages, ils ont compris. Et les enfants se sont promis de ne pas oublier… Ils ont fait des recherches, interrogé les plus anciens et rassemblé leurs précieuses informations dans une grande fresque qu'ils ont réalisée et exposée à la salle des fêtes.
  • Une journée qui se termine avec un LOTO bien doté ! les joueurs avaient eu le temps toute la journée de repérer les lots mis en jeu…jambons entiers, paniers garnis, le cuiseur vapeur et l'airfryer…

Galerie Photos